Ou jeter les cartouches usagees brita pour le recyclage
Ce qui est intéressant avec la carafe filtrante Brita, c’est qu’elle permet de boire l’eau du robinet. Désormais, vous n’aurez donc plus à acheter d’eau en bouteille. Pensez donc que cette carafe est à la fois :
- pratique. Vous aurez toujours de l’eau fraîche à portée de main, ou plutôt de verre !. Ici, il suffit de verser de l’eau du robinet. Ensuite, vous conservez votre carafe dans le réfrigérateur pour éviter l’apparition de microbes. Comme l’eau est désormais débarrassée de son chlore, elle peut vite devenir un nid à microbes ! Ne tardez donc pas trop avant de boire l’eau filtrée. Ce sera au maximum dans les 24 heures suivant la filtration
- économique. Ce sera moins cher de consommer de l’eau du robinet plutôt que de l’eau en bouteille. En plus, vous ne vous retrouverez plus avec votre chariot de courses rempli uniquement de packs d’eau et donc lourd à déplacer
- écologique. En limitant votre utilisation de bouteilles en plastique, vous pensez à la planète. Désormais, vous n’aurez plus de bouteilles en plastique dans votre poubelle réservée au tri sélectif. Pensez un peu à la place que vous gagnerez et au volume de plastique qu’il ne faudra plus recycler. De plus, la cartouche Brita a été conçue pour être recyclée. Mais la question à se poser le moment voulu sera ou jeter les cartouches brita usagées ?
La carafe filtrante Brita est donc devenue un accessoire indispensable en cuisine. Pour bien la choisir, vous vous baserez sur la composition de votre famille, et plus globalement sur le nombre de buveurs d’eau à la maison. Suivant votre choix, la capacité de la carafe sera comprise entre 1 et 3.5 litres.
Toutefois, dites-vous qu’au plus la capacité de la carafe sera importante, au plus votre accessoire prendra de la place dans votre réfrigérateur. Et oui ! Il est indispensable de la placer au frais. Et pour cause : une fois que l’eau sera débarrassée de son chlore, elle peut vite devenir un nid à microbes si vous la laissez à température ambiante.
Donc prenez l’habitude de toujours ranger la carafe Brita dans le réfrigérateur. De même, habituez-vous à ne verser que de l’eau du robinet froide. Surtout pas d’eau chaude !
Toutefois, la cartouche de votre carafe Brita a une durée de vie limitée au-delà de laquelle elle ne sera plus capable de filtrer correctement l’eau du robinet. Parfois, la carafe disposera d’un indicateur de changement de filtre. Ainsi, vous saurez précisément à quoi vous en tenir.
Il faudra donc penser à la changer, le plus souvent, ce sera tous les mois. Voire plus si vous n’êtes pas beaucoup à boire de l’eau. Une fois que ce sera fait, ne pensez pas jeter vos anciens filtres brita recyclage ou plus généralement votre recyclage cartouche filtre eau dans votre poubelle de tri sélectif et encore moins avec les ordures ménagères !
Il faudra plutôt penser à recycler fitre brita, au brita cartouhe recyclage. La question à se poser sera donc ou jeter les filtres brita ?
Qui reprend vos anciennes cartouches Brita?
C’est sur le site internet de brita recycle que vous trouverez la liste des magasins recyclage brita les plus proches de chez vous qui disposent d’une poubelle pour accueillir les anciennes cartouches Brita. Simplement, il suffira de déposer votre filtre brita recyclage afin qu’il puisse être recyclé. Ce type d’article Cartouche brita recyclage est conçu pour pouvoir être recyclé entièrement. C’est plutôt pas mal pour l’environnement ! Par contre, préférez vous renseigner avant de vous déplacer.
Pour éviter, peut-être, un déplacement inutile. En effet, la liste magasin recyclage brita qui collectent les anciennes cartouches Brita afin de faire procéder au brita recyclae a considérablement diminué. Aussi, même si vous pensez avoir déjà vu ce type de poubelle dans votre magasin habituel, il est possible qu’elle ait été retirée entre temps.
Et ce n’est pas parce que le magasin vend des carafes Brita qu’il va forcément vous proposer le Recyclage cartouche brita.
Parfois, vous n’aurez pas un tel magasin à proximité ou alors, vous n’avez pas de moyen de locomotion. Dans ce cas-là, rapprochez-vous de l’accueil de la marque pour savoir comment vous débarrasser proprement de votre ancienne cartouche Brita, comment faire procéder au recyclage des cartouches brita.
Généralement, on vous enverra par email un bon de transport prépayé. Ainsi, vous pourrez envoyer vos cartouches brita recyclage sans débourser un seul centime. Par contre, vous en ferez économiser à la marque. Et c’est loin d’être négligeable !
Dernière solution, dans certaines communes, vous avez des déchetteries qui disposent d’un point de collecte spécialement destiné à la récupération de vos cartouches filtrantes. En même temps que vous vous débarrasserez de votre déchets verts et de vos encombrants, vous déposerez vos cartouches.