Comment choisir son e-liquide ?

Vous débutez dans la vapote et c’est la première fois que vous choisissez un liquide pour cigarette electronique. Vous avez sans doute remarqué que les modèles sont extrêmement variés : vous êtes un peu perdu et difficile pour vous de faire votre choix. Nous allons repérer pour vous les points à retenir dans votre sélection.

La nicotine est capitale car il va empêcher que vous ayez une impression de manque. Contrairement à ce que l’on pense, un fumeur n’est pas principalement dépendant à cette substance mais à la multitude d’additifs du tabac. Cependant, la nicotine va compenser la frustration que vous ressentez par le manque de ces composants. Vous devez choisir un e liquide avec un taux de nicotine précis. Comment choisir ce dosage ? Il vous suffit de compter le nombre de cigarettes (à combustion) que vous fumez par jour et de vous reporter au taux de nicotine correspondant. 18 mg/ml = plus de 20 cigarettes par jour. 12 mg/ml = entre 10 et 20 cigarettes par jour. 6 mg/ml = moins de 0 cigarettes par jour.

Les arômes d’e-liquides sont extrêmement nombreux : il existe des e liquides tabac, des fruités et des gourmands. L’ancien fumeur a tendance à choisir une saveur tabac pour commencer. C’est une manière pour lui de retrouver un peu de sa cigarette electronique et de ne pas se sentir déboussolé. Ensuite, libre à lui de conserver cet arôme tabac ou de passer à un parfum fruité ou gourmand.

De nombreux sites mettent à la disposition des vapoteurs débutants des guides pratiques pour bien choisir son e-liquide. C’est le cas par exemple du site smokeway.fr.

Laisser un commentaire