Articles avec le tag ‘ecologie’

Un concept révolutionnaire pour combattre la fast-fashion

Pour lutter contre ce phénomène mondial, une jeune australienne a ouvert une bibliothèque de vêtements.

Un nouveau concept de boutique

Le concept de la boutique de Sarah Freeman, située en plein cœur de Sydney, est exactement le même que dans une bibliothèque ou un vidéoclub : ici on n’achète rien, on emprunte seulement et on paye, soit un abonnement, soit à chaque emprunt.
L’objectif de la jeune femme, c’est d’éviter le gaspillage monumental dont les consommateurs, avides de changement et de nouveauté, se rendent responsables quand ils achètent des vêtements qu’ils ne portent qu’une ou deux fois.

Vaincre la fast-fashion

Sarah Freeman est convaincue que le comportement des consommateurs peut changer l’industrie. Pendant les 15 premières années du 21e siècle, le nombre de vêtements achetés par an et par consommateur a grimpé de 60%, résultat la production a doublé.
Pourtant, cette production frénétique, typique de ce que l’on a baptisé la fast-fashion, a des conséquences dramatiques sur la planète en polluant l’eau, mais aussi sur les conditions de travail des ouvriers, de plus en plus mauvaises pour maintenir les coûts bas.
Maintenant, les habitants de Sydney peuvent combattre la fast-fashion en changeant de vêtements tous les jours grâce à ce concept qui ne tardera sans doute pas à franchir les frontières.

Consultez des tas d’informations inédites et des renseignements utiles pour votre quotidien sur ACAJ : Au cœur aujourd’hui, le blog qui prend à cœur d’améliorer le monde d’aujourd’hui.

Vous aménagez une maison au Maroc ?

Alors cet article peut être intéressant pour vous : il explique comment choisir entre différents revêtements de sols. Parce que qu’on en a l’habitude en Europe, mettre du parquet au Maroc est loin d’être une très bonne idée. Il vaut mieux suivre les habitudes des maisons locales, à la fois pour des raisons de coût, d’écologie… et d’esthétique ! Un jeune décorateur plein d’idées innovantes nous explique à quoi on utilise le bois : portes, plafonds… tout sauf du parquet !

La crise, l’écologie et les économies.

En cette période de crise, les prix de l’énergie ont rarement été aussi haut et nombre de ménage n’arrive plus à remplir la cuve à mazout pour l’hiver malgré les mesures prises par le gouvernement pour diminuer les prix. Il n’est pas certain que cette situation va aller en s’arrangeant étant donné la raréfaction des énergies fossiles. C’est pour cette raison que les jeunes ménages ont tout intérêt à se tourner vers les constructions écologiques.

Solutions écologiques

Voici la page Facebook du nouvel annuaire et répertoire des solutions écologiques et des alternatives en énergie, éducation, alimentation, santé.

Weleda, la marque bio référence

Vous avez pour habitude d’utiliser des crèmes biologiques pour prendre soin de votre peau ? Vous connaissez donc Weleda, la marque de cosmétique bio référence. Si vous ne connaissez pas encore Weleda, les laboratoires Weleda ont une des plus grandes gammes de cosmétique à découvrir sur Webécologie.

L’objet publicitaire écologique, une tendance qui grandit

Plus de 100 objets publicitaires écologiques sont présentés dans le nouveau site de KelCom. Une manière de transmettre aux entreprises le résultat de plusieurs années aux côtés d’entreprises qui ont eu à coeur de travailler avec KelCom dans leur volonté de développer de se développer à travers la communication par l’objet.

Un nouveau départ avec Odépart

Odépart est un comparateur de prix de billets d’avion qui permet aux utilisateurs de participer à une action de compensation carbone en réservant leurs vols.
En effet, pour chaque vol acheté par le biais du site Odépart, la marque se charge de planter un arbre pour contribuer à un projet de reforestation au Nicaragua.

Où acheter des fournitures scolaires écolos et bio pour la rentrée?

La rentrée approche à grand pas. Plus trop le temps de chercher? Découvrez la boutique, qui fait référence depuis 2006, en matière d’achats écologiques, elle propose l’achat des fournitures scolaires écologiques et bio.

L’ecoparticipation à quoi cela sert-il vraiment?

L’écoparticipation à quoi cela sert-il vraiment?
Est-ce un coup de l’Etat pour récupérer de l’argent au contribuable ou bien cela répond vraiment à un besoin?

Toutes ses questions qu’on se pose sans vraiment le savoir résident dans cet article : l’ecoparticipation pour qui?

En effet cela répond essentiellement pour des besoins de recyclage.

Bio & co en ville – Les deals bio

Bio & co en ville vient de voir le jour, il s’agit d’un site d’achat groupé vendant des deals bio et écologique, un peu comme Le Greener. Cela va t-il marcher ?