Articles avec le tag ‘maison’

Bricolage, décoration, tout pour la maison

Quand vous pensez à décorer votre maison, vous vous posez certaines questions :

« Quelle couleur utiliser pour les chambres, le salon, la cuisine, la salle de bain ? » « Quel genre de décoration adopter pour la maison ? » « Comment entretenir le jardin et que faire pour avoir un beau jardin ? » « Est-il plus intéressant d’acheter de nouveaux meubles ou faut-il en confectionner soit même ? » « S’il faut fabriquer soit même ses meubles, comment s’y prendre ? »

Kolorys répond à toutes vos questions à travers des articles riches en conseils et astuces dans le domaine de la décoration, bricolage et tout ce qui concerne la maison.

Une cuisine toute neuve à moindre coût

Apprenez comment choisir votre plan de travail cuisine en fonction de l’espace disponible sur Mobilier & Maison.

Une cuisine sur mesure

Avant de penser aux dimensions et aux aménagements à apporter à votre ancienne cuisine, le site renseigne sur les matériaux qu’il vous faut. Il y met en avant notamment le stratifié pour ses avantages, et qu’il partage aux lecteurs : installation aisée, durabilité, matériau hydrofuge et bien d’autres avantages. Une fois que vous aurez fait la prise de vos mesures et effectué vos achats, Mobilier & Maison vous conseille étape par étape pour obtenir un rendu à la hauteur de vos attentes.

Se débarrasser de l’humidité d’une pièce avec du sel

L’excès d’humidité dans nos maisons doit être combattu, car elle peut conduire à des taches humides disgracieuses sur les murs et à l’apparition de moisissures qui peuvent avoir des effets défavorables sur notre santé, en particulier pour les personnes allergiques ou asthmatiques.

Maison & déco vous montre comment se débarrasser de l’humidité d’une pièce à l’aide de sel. Pour se débarrasser de l’humidité d’une pièce, la première chose dont vous avez besoin est un récipient plat.

Remplissez-le avec un kilogramme de gros sel. Maintenant, placez le récipient avec du gros sel dans la pièce où vous voulez éliminer l’humidité. Après 2 jours, vous verrez que le sel a déjà absorbé une grande partie de l’humidité.

Pour les passionnés de déco

Vous vous passionnez depuis quelque temps pour la décoration au point d’en faire votre passe-temps. À cet effet, vous vous intéressez sur tous les sujets se portant de près ou de loin sur l’aménagement d’intérieur.

Mais malheureusement avec les nombreux sites se spécialisant dans ce thème, vous manquez encore de blog de référence. Pendant vos recherches et vos navigations en ligne, est-ce qu’il vous est déjà arrivé de lire un article publié sur Un coin de Maison ?

Tout comme vous, ce site est aussi tenu par une grande passionnée. Voici peut-être l’occasion ou jamais d’échanger vos impressions, vos idées et vos inspirations.

Le sujet de la maison décortiqué à travers un blog spécialisé

Accédant à la propriété depuis peu, vous êtes très impatient de prendre enfin possession de votre nouveau logement. Toutefois, avant d’emménager sur les lieux, des petits travaux de rafraîchissement et de rénovation seront nécessaire.

Pour vous assurer de faire les choses comme il faut, faites de Maison Hebdo votre allié tout de long de cette entreprise. Sa particularité ? Les sujets qui y sont abordés sont très variés. Ce site n’est en effet seulement pas un blog sur la décoration, mais abordera aussi le thème du mobilier et du jardin.  Parmi ses articles phares sont sur la douche italienne et l’entretien des boiseries extérieures.

Comment trouver un bon électricien en Bretagne ?

Le nombre d’arnaques dans le domaine du dépannage en électricité ne cesse de faire des victimes un peu partout en France et la région de Bretagne n’échappe pas à la règle, à Rennes, à Brest ou à Lorient comme ailleurs. En cas de problème, c’est tout naturellement que l’on fait appel à un spécialiste en dépannage électrique. Il est rare, dans ces situations, de prendre le temps de bien choisir son dépanneur, pourtant votre sécurité en dépend.

Voici quelques conseils et bonnes pratiques pour savoir comment choisir un bon électricien en Bretagne et éviter les arnaques les plus courantes. Il s’agit de questions simples à poser ou de réflexes à acquérir pour ne plus se tromper et trouver un artisan de confiance.

Les cabanes sur l’eau : la tendance de l’été

On les voit de plus en plus s’implanter dans les campings et les bases de loisirs, les cabanes sur l’eau représentent la nouvelle tendance glamping pour les professionnels du tourisme. Après les cabanes perchées dans les arbres, c’est au tour de ces petits cottages flottants de s’imposer et de permettre aux acteurs du tourisme et des loisirs en France de proposer une offre originale et insolite aux vacanciers.

Le carnet « Cabanes sur l’eau« d’Aquashell sur Qwant rassemble tous les modèles de maisons flottantes recensées à travers le web. Pour vous donner de l’inspiration pour votre été.

L’isolation par l’extérieur de plus en plus plébiscité

Parmi les méthodes existantes pour réaliser l’isolation de son logement, l’isolation par l’extérieur est de plus en plus favorisée par les français. C’est une technique efficace qui permet de limiter les points thermiques en enveloppant votre maison d’une couche d’isolant protecteur. Son autre grand avantage est de conserver intact votre superficie habitable, pas un seul m² de perdu et un confort de vie bien supérieur.

Besoin d’inspiration en matière de décoration, suivez le guide

Les propriétaires ont tous le même but : celui de transformer leur maison en un lieu de bien-être et de convivialité. Pour atteindre cet objectif, nombre d’entre eux sont obligés d’effectuer des travaux de réparation, de rénovation et de décoration.

Cependant, comme la crise à entraîner une baisse du pouvoir d’achat, il n’est plus possible de passer systématiquement par les services d’un professionnel pour ce type d’ouvrages. Aussi, nos contemporains préfèrent mettre la main à la pâte et réaliser eux-mêmes leurs travaux.

Pour les aider à réussir leurs entreprises, le blog sur la maison Kolorys leur propose des tas de sources d’inspiration et d’astuces autour du jardinage, de la décoration et de la maison.

Blog à visiter : www.kolorys.fr

Allez-vous craquer pour un fauteuil club en cuir ?

Si vous aimez le beau mobilier, le cuir et les classiques anglais comme le canapé Chesterfield et les fauteuils club, les articles que nous vendons dans notre boutique en ligne de Long Field 1880 ne vont pas manquer de vous plaire. En effet, la qualité du cuir et de l’assemblage des pièces qui est réalisé en France en font des produits qui dureront de nombreuses années.