Votre liste stratégique pour vérifier l’indexation de votre site

L’indexation de votre site prend énormément du temps à offrir ses résultats ? Des erreurs peuvent bel et bien subsister dans cette opération. Avec la check-list suivante, vous apprendrez à réaliser une vérification optimale de votre indexation, et de sa performance sur Google. Cette analyse consistera surtout à repérer les problèmes, afin de prendre par la suite, toutes les dispositions nécessaires.

La recette idéale pour cette opération

Tout commence donc par la vérification de toutes vos pages indexées sur Google, donc, sur les landing page. Vous pouvez également vous servir de Google Analytics. Suite à cette recherche, il vous faudra consulter les points suivant pour pouvoir repérer si tout va bien ou non : le nombre de pages, et la page d’accueil.

Le nombre de pages que Google propose dans ses résultats, devra convenir au nombre de pages que votre site comprend. Votre page d’accueil devra toujours s’afficher au premier rang des résultats. Si ce n’est pas le cas, il y a surement des anomalies qui influencent votre site internet, au niveau architecture ou maillage interne. En cas de problème, la check-list sur la vidéo vous permettra de gérer la situation convenablement.

Cette check-list vous invitera également à analyser vos liens de navigation, s’ils s’affichent bien comme il faut.

La prise en compte du Mobile Friendly sera également au rendez-vous, et qui concernera généralement votre page de vente (content marketing). Car la majorité des visiteurs utilisent actuellement leurs mobiles pour surfer sur Internet, il est devenu plus rentable d’adapter son site en une version responsive, voire, établir une conception mobile de votre site internet.

En savoir plus sur l’indexation d’un site

Laisser un commentaire