Quelles sont les étapes de l’audit Duplicate Content ?

Vous vous demandez sans-doute pourquoi faut-il entreprendre périodiquement des audits sur votre site internet. Sachez tout simplement qu’un site internet bien entretenu n’aura aucun mal à fonctionner à et gravir les échelons de Google efficacement… Parmi les audits les plus incontournables pour un site internet, on retrouve l’audit sur le Duplicate Content. Alors le duplicate content c’est tout simplement le fait de dupliquer, de reproduire le même contenu, tiré d’une page, d’un site internet, à un autre. Alors, si cela vous intéresse de savoir, si votre site internet peut présenter ce genre de problème, qui peut bien être fatal pour votre plateforme d’ailleurs, l’Agence CSV vous présente sur son blog, une fiche pratique pour bien réaliser cet audit, sans omettre tous les détails nécessaires.

Vérifier étape par étape pour remonter à la source

Dans cet audit, vous aurez à réaliser différentes étapes pour remonter à la source de ce problème de duplication. La découverte de cette cause vous permettra ensuite, de rectifier le problème efficacement, et d’en déterminer, toutes les manœuvres nécessaires à mettre en œuvre.

Donc, premièrement, vous allez réaliser un recherche du soi-disant contenu dupliqué, en utilisant les URLs, notamment sur ces URLs incluent les paramètres de suivis. Aussi, pour réaliser cette recherche, vous devrez vous rendre sur Google, et faire un copier-coller d’un extrait de votre contenu, en les mettant entre guillemets, et de lancer la recherche. Une fois les résultats affichés, vous allez vérifier si ce même contenu pourrait apparaitre ailleurs que sur le domaine de votre site. Vérifiez également si ce contenu a été spinné.

Mais ce n’est pas tout, car pour garantir cet audit, vous devriez également vérifier vos sous-domaines, si jamais le même contenu peut aussi y apparaitre. De même qu’auprès de la version sécurisée de votre site, et également, sur les autres sites de votre société, sans oublier les pages d’impressions.

Comme il s’agit d’un audit, il vous faut manœuvrer cette opération minutieusement, pour qu’aucuns détails majeurs ne puissent vous échapper, tout simplement parce que le bon fonctionnement, voir, l’existence de votre site sur le web, en dépend. Et c’est aussi pourquoi, c’est un audit à faire régulièrement, pour anticiper toutes ces anomalies, en vue d’une bonne pérennisation de votre site web. 

En savoir plus sur l’audit contenu duplique

Laisser un commentaire