Que choisir pour l’école, cartable ou valise ?

Comme l’ordinateur portable comprend actuellement un outil indispensable pour les élèves, ils ne peuvent donc pas s’en séparer. Porter plusieurs sacs, un pour le lunch, un pour les cahiers et livres et un pour l’ordinateur,

peut vraiment être encombrant et peu esthétique. Pour ce faire, il est plus pratique d’opter pour un sac disposant de différents compartiments. Cependant, il existe aussi des valises conçues pour cette fonctionnalité. Alors, c’est à vous de choisir, une valise ou un cartable scolaire ?

Que peut-on prioriser, valise ou sac scolaire ?

Quel que soit le choix d’un sac ou d’une valise pour ranger un ordinateur portable, l’essentiel c’est d’opter pour celui qui le protège mieux. Souvent, pour paraître plus branchés, les jeunes préfèrent porter un cartable scolaire avec une seule bretelle. Dans ce cas, il faut choisir les modèles plus solides et robustes, comme les sacs de grandes marques. D’une part, il est préférable de porter un sac à dos à doubles compartiments dont l’un pour les fournitures scolaires et l’autre partie plus proche du dos agencé pour le rangement d’un ordinateur. Certains modèles de sac plus adaptés dans le port de PC mobile sont fabriqués en polyester. Dans le type de bagage professionnel, le modèle est de dimension 44 cm par 32 cm, sac polyvalent qui s’adapte à toutes les tailles du porteur. Il peut contenir jusqu’à plus de 21 litres. D’une autre part, fonctionnelles pour les élèves, les valises peuvent abriter aussi un ordinateur. Elles sont diversifiées et fabriquées selon différentes matières dont les plus courantes sont le cuir de veau. Très solide et maniable, la valise pour ordinateur portable est équipée d’une anse confortable à la main et d’un intérieur griffé. Chez une valise, des compartiments sont créés pour les fournitures et une poche zippée.

 

Laisser un commentaire