L’essentiel sur les Sitelinks présentés sur les résultats de Google

Cela fait déjà plusieurs mois que le moteur de recherche Google a sorti son nouvel dispositif de recherche Sitelink. Peu de temps après son lancement, la recherche Sitelink a déjà connue une forte progression auprès des professionnels du web. Ce concept de recherche a pris de l’ampleur, seulement, encore très peu d’acteurs du web ont encore du mal à bien comprendre le véritable rôle de la recherche Sitelink de Google, et son impact auprès des recherches réalisées auprès du grand algorithme. Face à ce problème, tout comme il a pu connaitre un grand essor lors de son lancement, l’outil Sitelink a aussi lassé rapidement, la plupart des internautes. C’est ainsi que cet article pourrait surement vous être utile, afin de mieux comprendre les effets d’une recherche Sitelink.

Des étapes importantes appréhender le fonctionnement Sitelink

Tout commence par l’initiation de base sur une recherche Sitelink. On rencontre généralement une boite de recherche Sitelink dans les résultats de Google, en se référant à certaines marques ou requêtes (Adobe, Apple website…). Cette boîte aura pour tâche, de permettre aux internautes, de reformuler leurs recherches avec un site web précis.

Sur une recherche par défaut, l’outil Sitelink réexpédie les internautes à un second temps de recherches Google, mais en mettant en avant, les résultats du site concerné. La seconde page de la recherche Sitelink met en place, des publicités.

Après une petite initiation basique à l’outil, il faudra aussi savoir réaliser l’identification Sitelink. Pour cela, contrairement aux autres modes d’identification, avec les codes Sitelink, la réalisation semble être plus simple, et s’établit aussi en 4 étapes distinctes, dont la détermination des sites qualifiés, l’exploitation de votre moteur de recherche interne, l’ajout du graphique sur la recherche sur votre page d’accueil, et le désengagement.

Des résultats moins importants en termes de trafic

C’est seulement en dernier lieu qu’on pourra mieux comprendre les véritables effets de la recherche Sitelink sur le trafic. Cet outil de Google permet d’accroitre 0,05% des recherches organiques qui se déroulent en semaine, un taux qui répond à 150 visites par semaine. Ce qui semble bien mince pour les SEO, bien qu’il permette parfois de booster certains résultats, cependant, si l’on souhaite viser un trafic plus considérable, ce ne sera pas le bon outil.

En savoir plus sur site link google

Laisser un commentaire