Les supports de broderie

En broderie, les brodeurs ont recours à des supports de broderie, afin de stabiliser et de renforcer leurs confections. Mais le support de broderie existe sous plusieurs formes:

– Le non tissé: classique, il se pose tout simplement. Thermocollant, il se colle pour une meilleure stabilité et permet donc un moindre risque d’accroc. Si le support de broderie est auto-collant, le principe est proche, vous n’avez pas besoin de cadre, ni de cerclage, ni de colle.

– Le support thermofusible: Idéal pour de la broderie en relief (macramé, dentelle etc…).

– Le support hydrosoluble: Pour un tissu fin, il est idéal pour le placer sous le tissu. Pour broder sur du tissu éponge (serviette, gants, etc…), vous pouvez empêcher les points de s’enfoncer grâce à ce type de support. Enfin, si vous brodez uniquement sur le support hydrosoluble, vous pouvez réaliser des écussons. Complétez le avec un film thermocollant afin de fixer votre écusson à un vêtement ou à un sac.

– Le tissu de protection: Évitez les irritations et grattements au contact de l’envers de votre broderie, sur la peau, grâce à cette protection qui se fixe sur le côté qui accroche, contre les fils.

Pour un meilleur aperçu de l’étendu des applications du support de broderie, consultez le catalogue de Bruneel-Textile.com.

Article référent: http://www.tagswords.com/pensez-au-support-de-broderie/

support de broderie

Laisser un commentaire