L’audit de contenu, dans quel but ?

Après avoir entendu parler de l’audit on-page, on entamera également ce qu’est l’audit de contenu, proprement dit. Cette vidéo vous orientera sur les manœuvres essentielles, qui vous permettront de réaliser cet audit avec perfection, toute une check-list sera à votre disposition pour vous lister tous les détails les plus importants tout au long de cette analyse en profondeur de votre contenu. Une opération indispensable pour optimiser la performance de votre site, ou encore, pour bien assurer la mise à jour de votre contenu, tout simplement.

Une check-list pour vous répondre

Tout commence par le contenu de votre page d’accueil. Son optimisation devra passer par la prise en compte du volume de mots que vous tenez à présenter dessus. Il devra entre autre comporter 150 mots au minimum.

Les landing pages seront également considérés dans cette opération. Car Google peut maintenant comprendre ce qu’un page présente, il est très essentiel de mettre la cohérence en avant, sur chacun des contenus qu’on souhaite présenter. Pensez aussi à réaliser un texte unique et original, pour avoir plus de pertinence aux yeux du moteur de recherche.

Apportez également plus d’attention sur le ciblage des mots-clés. Un mot-clé devra toujours correspondre à une page de destination. Cependant, veillez aussi à ce que votre contenu ne soit pas seulement une liste de liens, entre autre, une sanction sera à prévoir. Sachez aussi choisir vos mots-clés principaux, et les placer en haut de vos pages.

Apporter également plus de design à votre contenu, en apportant plus de mise en forme. Cela aidera également à rendre votre page plus lisible. Veillez à bien installer vos images dessus, en les installant séparément.

En savoir plus sur l’audit de contenu

Laisser un commentaire