Comment reconnaître une meilleure SCPI

Investir dans les sociétés civiles de placement immobilier ou SCPI ne semble pas être facile que la croyance populaire aimerait qu’il soit. Pour mieux investir, il est important de connaître les meilleures SCPI . Ces sociétés sont de plus en plus multiples aujourd’hui. Avec plus d’une centaine, présentes sur le marché, vous aurez le large choix selon votre profil mais pas question de faire un faux pas qui peut coûter cher. Une bonne SCPI doit être avant tout, une SCPI qui sert, au moins, 5% nette, autrement, vous n’y gagnerez pas beaucoup.

3 critères de bases fondamentaux

Il faut se baser sur certains critères avant de reconnaître une meilleure SCPI. Des facteurs internes et externes peuvent influencer sur ces critères de sélection. En premier lieu, une meilleure SCPI est gérée par une bonne société de gestion. La solidité et l’expérience de la société de gestion assurent la performance d’une SCPI et par la suite, assurera la performance de vos investissements. Ensuite, vient le niveau de revenu servi par une SCPI, notamment la valeur nette de 5% et plus. S’il s’agit d’une SCPI de rendement, le niveau de distribution des loyers doit être convenable et même supérieure à la moyenne du marché. En outre, le taux d’occupation doit être supérieur ou égal à 90% pour rendre une SCPI performante.

D’autres critères plus importants

Par ailleurs, pour reconnaître une meilleure SCPI, il faut se baser également sur sa réelle diversification. La diversification est ce qui fait d’une SCPI, une bonne SCPI. Elle doit pour cela, être répartie sur des secteurs d’activité, répartie géographiquement, et répartie pour assurer la mutualisation des risques. Un autre critère réside également dans la durée des performances. Une SCPI doit pouvoir pérenniser la réserve accumulée grâce à la non distribution des loyers. Enfin, il faut également évaluer les risques.

Laisser un commentaire