Comment bien entretenir vos gants en cuir

Faire le choix de porter des gants en cuir, c’est choisir la qualité, le style et surtout la durabilité. En effet, le cuir est un matériau noble qui, s’il est parfaitement entretenu, vous suivra durant de nombreuses années, intact malgré le temps qui passe.

Mais pour que vos gants en cuir restent magnifiques, encore faut-il les porter, les ranger et les nettoyer correctement. Il existe ainsi quelques astuces, notamment celles que propose http://www.dents-gants.fr/, spécialiste des gants en cuir de luxe depuis 1777.

Un peu de délicatesse
Par exemple, nombreux sont les gens qui ont tendance à tirer sur le poignet du gant pour l’enfiler. Ceci risque d’abîmer la piqure, qui sera bien mieux préservée si vous pensez à rabattre le poignet avant d’enfiler le gant. Il est ensuite recommandé de lisser soigneusement chaque doigt de la pointe vers la base, jusqu’à ce que le gant soit parfaitement ajusté. Pour les ôter, procédez en tirant doucement sur la pointe de chaque doigt et retirez les gants en douceur, sans tenter de tirer dessus brusquement.

Un rangement respectueux
Cela peut sembler plus facile à dire qu’à faire, car les gants font partie de ces accessoires que l’on enlève souvent rapidement pour les fourrer dans nos poches en attendant de ressortir, mais les traiter de la sorte ne fera que les endommager prématurément. Essayez toujours de les remettre en forme après utilisation et de les ranger à plat. Vous préserverez ainsi l’aspect du neuf beaucoup plus longtemps.

Un nettoyage adapté
En cas de tâches d’eau ou si les gants sont humides à cause de la pluie, ne tentez pas de les sécher par quel que procédé que ce soit. Posez-les bien à plat sur une serviette et laissez-les sécher naturellement. En effet, la lumière du soleil provoquerait une décoloration, tandis que la chaleur du radiateur ou d’un sèche-cheveux risquerait de durcir le cuir. Sur certains cuirs, des produits d’entretien du commerce peuvent être appliqués, mais pour un nettoyage vraiment respectueux du cuir, confiez plutôt vos gants à un spécialiste du nettoyage à sec pour cette matière bien particulière.

En suivant ces quelques conseils, vous pourrez garder vos splendides gants en cuir pendant très longtemps et aurez le plaisir de les réutiliser chaque hiver.

Contactez :
Dents
Furnax Lane
Warminster
Wiltshire
BA12 8PE
England

Téléphone : +44 (0)1985 212291
Fax : +44 (0)1985 216435
Email : sales@dents.co.uk

Laisser un commentaire