Analysez votre contenu pour plus d’optimisation

L’audit de contenu est l’une des opérations les plus importantes pour améliorer l’optimisation de votre site internet. Il consiste notamment à réaliser une analyse des structures, des mises en forme et du design de votre contenu. Tout cela, dans le but de résulter d’un contenu plus cohérent, plus adapté, plus lisible et plus optimale, aux yeux des moteurs de recherche, dont Google principalement. Toute une liste d’action sera à prévoir pour assurer la réussite de cette opération, et c’est effectivement ce qu’on vous propose sur cette vidéo, où vous obtiendrez plus d’explications sur tous ces détails.

Les étapes indispensables pour cet audit

Votre page d’accueil sera le premier concerné par cet audit de contenu. Représentant le premier contact de votre site avec l’internaute, celui-ci devra être accueillant. Un contenu devra disposer d’aux moins 150, afin que Google puisse bien comprendre le sens de ce que vous souhaitez proposer sur la page.

Pensez également à créer un contenu unique, pertinent et original, afin que Google n’ait aucun mal à repérer votre contenu, parmi autant d’autres sites similaires et compris dans la même thématique.

N’hésitez non plus à bien étudier vos mots-clés, en respectant la règle principale, un mot-clé est égal à une page de destination. Cependant, cela ne sera pas pour vous, une raison de faire toute une liste de mot-clé sur votre contenu. Un tel abus pourrait sanctionner votre site. La vidéo vous expliquera comment y procéder.

N’oubliez non plus de réaliser les mises en forme nécessaires sur votre contenu, afin de rendre votre page plus compréhensible et lisible pour le visiteur.

En savoir plus sur l’analyse de contenu

Laisser un commentaire