À quoi servent les trous sur les côtés des Converse ?

Sur tous les modèles de la célèbre basket en toile Converse, on peut observer deux trous sur la face interne du pied. En plus d’être également cerclés de métal, ces deux trous ont exactement les mêmes dimensions que ceux pour accueillir les lacets. Alors, à quoi servent-ils ?

Ces deux trous sur le côté de votre basket en toile Converse servent à ajuster davantage la chaussure à votre pied pour lui offrir un meilleur confort. À l’époque de la sortie du premier modèle, cette innovation assurait une plus grande stabilité aux sportifs.

Infos pratiquesEffectivement, les Converse étaient, à l’origine, destinées à être utilisées par les sportifs et, notamment, les basketteurs. Ce sport nécessite de bonnes chaussures qui empêchent aux pieds de glisser hors de la semelle et aux chevilles de se tordre. Sur des chaussures en toile, ces deux trous remplissaient cette fonction.

Pour que ces deux trous remplissent leur mission, vous devez les utiliser quand vous lacez vos chaussures. En faisant passer votre lacet par ces deux trous, vous ajusterez plus précisément la basket à votre pied à chaque fois que vous les nouerez.

Pour ce faire, passez vos lacets dans les trous habituels et, quand il ne vous reste plus que trois étages libres, prenez le lacet que vous venez de passer dans la rangée extérieure de la chaussure pour le faire passer dans ces deux trous situés sur la face intérieure.

Enfin, vous pouvez recommencer à nouer normalement vos lacets en les faisant passer par les derniers trous disponibles. Désormais, votre pied sera mieux maintenu sur la semelle de la chaussure et les risques de chevilles foulées seront moins grands.

Avec Banjoo vous pouvez suivre en direct toutes les actualités du net qui pulsent et trouver des tas d’astuces novatrices pour faire twister votre vie.

Laisser un commentaire