Articles avec le tag ‘technique’

Un drone aquatique pour lutter contre la pollution

Les océans débordent littéralement de plastique et les solutions imaginées pour dépolluer les eaux de la planète sont nombreuses. L’une des dernières a été proposée par la société Ran Marine, sous la forme d’un drone baptisé Waste Shark qui collecte les déchets à la surface.

Un drone pour ramasser les déchets

Waste Shark, c’est un drone d’un mètre cinquante-six de longueur qui peut collecter jusqu’à 200 litres de déchets grâce à son autonomie de 16 heures. Il est piloté à distance par un opérateur compétent qui peut alors débarrasser le plan d’eau des détritus présents à la surface.
Le plastique envahit les eaux du globe et des continents de plastique finissent même par se former sous l’influence des courants. Nettoyer les lacs et les cours d’eau permettrait de limiter cette pollution et c’est exactement la mission de ce drone antipollution.

Un drone qui veille également à la qualité de l’eau

Même si cette mission de dépollution est déjà conséquente et d’une grande importance, l’entreprise Ran Marine a également doté son modèle de drone d’une série complète de capteurs qui lui permettent de surveiller l’eau sur laquelle il se déplace.
Résultat, en plus de nettoyer les cours d’eau, le Waste Shark permet aux scientifiques d’en surveiller la concentration en bactéries, la potabilité, la qualité, etc. Ils peuvent ensuite agir en conséquence pour éviter des répercussions à plus grande échelle.

Protection de la naturePour trouver des actualités intéressantes autour de la protection de l’environnement vous pouvez consulter le site du Centre Permanent d’Initiative pour l’Environnement de Seignanx et Adour, et prendre note des dates où sont organisées les différentes expositions, les animations et les sorties pédagogiques dans les Landes.

Méthodes pour pêcher

Les techniques de pêches évoluent constamment et pour aider le débutant comme le novice, l’ensemble de ces méthodes de pêche sont réunies dans ce ce sublime annuaire.