Articles avec le tag ‘imprimer ses propres stickers’

L’imprimante QuickLabel conforme à l’étiquetage CLP

Pour répondre aux exigences de la règlementation en matière d’étiquetage, QuickLabel garantit aux fabricants la conformité de son imprimante d’étiquettes Kiaro!

L’étiquetage CLP : de quoi s’agit-il ?
Rentré en vigueur depuis début juin 2015, le respect de la règlementation SGH (Système Général Harmonisé) doit être définitivement adopté par les fabricants français et européens par le biais de l’étiquetage CLP.

PR Photo

Le règlement CLP rend transparent la classification et l’étiquetage des produits chimiques en garantissant une communication claire sur les dangers que présentent les substances chimiques aussi bien pour les travailleurs que pour les consommateurs.

Avant toute mise sur le marché, un fabricant a l’obligation de mentionner sur l’étiquette si une substance est classée comme dangereuse ou si le mélange contient une ou plusieurs substances reconnues comme dangereuses (selon le seuil établi).

Une étiquette CLP doit contenir les informations suivantes:
– Le nom, l’adresse et le numéro de téléphone du fournisseur,
– Le volume nominal d’une substance ou d’un mélange contenu dans les emballages,
– L’identifiant du produit,
– Le cas échéant, les pictogrammes, les mentions d’avertissement, les mises en garde et les informations supplémentaires requises par une autre législation.

L’imprimante QuickLabel conforme CLP:
L’imprimante d’étiquettes Kiaro ! a permis à un grand nombre de fabricants d’imprimer directement dans leurs usines respectives des étiquettes conformes CLP. La Kiaro ! est capable de produire des étiquettes multi-couleurs tout en respectant le règlement CLP avec une résolution de 1200 ppp. Elle permet d’imprimer les pictogrammes CLP et SGH en rouge et noir tout en donnant la possibilité aux fabricants de personnaliser son étiquette avec d’autres couleurs pour son logo, son texte et son graphisme entre autres. L’imprimante numérique d’étiquettes Kiaro ! utilisée avec un logiciel d’étiquetage NiceLabel a pour objectif de faciliter l’impression d’étiquettes conformes CLP pour les fabricants en interne. Les imprimantes QuickLabel offrent une grande flexibilité aux fabricants.

QuickLabelSystems:
Depuis plus de 20 ans, QuickLabelSystems, entreprise américaine, facilite l’impression d’étiquettes pour les entreprises du monde entier en leur proposant des imprimantes d’étiquettes conformes aux législations en vigueur, rapides et robustes.