Articles avec le tag ‘imprimante à étiquettes’

Etiquettes de produits promotionnels : faites-le vous-même !

Les moments festifs ne manquent pas dans l’année mais si c’était pour toutes entreprises le bon moment pour se démarquer ?

Face à une concurrence accrue et ce, pratiquement dans tous les secteurs, prêter une grande attention à son packaging et à ses étiquettes permet à un produit de sortir du lot.

Prendre soin de l’étiquette
Faire la différence, marquer les esprits, attirer le regard, c’est grâce à une combinaison de ces principes qu’une entreprise séduit de nouveaux clients et gardent ceux déjà conquis.

Il est important de bien réfléchir aux styles et aux couleurs pour le design des étiquettes pour qu’elles correspondent au marché et à la saison. L’étiquette promeut votre produit, elle doit être parfaitement identifiable et lisible. Les offres promotionnelles sont un bon moyen de recruter de nouveaux clients et de les fidéliser. Le logo doit bien être mis en avant afin que la marque soit immédiatement identifiable.

Les étiquettes promotionnelles ont un grand rôle à jouer, elles doivent être innovantes et incitatives. Il faut plaire au consommateur et l’amener à acheter le produit souhaité en lui proposant une réduction, une nouvelle recette ou un jeu concours.

Parce que les promotions n’attendent pas, toutes les entreprises doivent être prêtes à communiquer à cette occasion spéciale tout en soignant leur image.

L’impression en interne
L’étiquetage précis et immédiat des produits est indispensable surtout lorsque les informations sont variables, les spécifications produits changeantes, les codes couleur évoluant selon la saison et le type de promotions.  Les étiquettes contiennent des indications importantes et diverses indispensables, tant pour faciliter la logistique interne des fabricants que pour la commercialisation.

Petites et grandes entreprises peuvent simplifier leur processus de production en optant pour une solution d’impression d’étiquettes en interne. http://www.quicklabel.fr/ propose des imprimantes d’étiquettes couleur pour imprimer efficacement et rapidement des étiquettes promotionnelles adaptées à vos besoins du moment.

Pouvoir personnaliser de façon illimitée au moment voulu est un atout pour les entreprises qui veulent pouvoir proposer à leurs clients des produits avec une étiquette pensée pour une commercialisation immédiate.

Les imprimantes à étiquettes QuickLabel garantissent la production d’étiquettes personnalisées au juste prix, en un temps efficace et en quantité nécessaire pour répondre aux commandes clients sans attendre.

*Press / Media Contact Details:
AstroNova, Inc./QuickLabel Systems
Parc Euclide
ZA la Clef de St Pierre
10A Rue Blaise Pascal
78990 ELANCOURT

+33 1 3482 0900

L’imprimante QuickLabel conforme à l’étiquetage CLP

Pour répondre aux exigences de la règlementation en matière d’étiquetage, QuickLabel garantit aux fabricants la conformité de son imprimante d’étiquettes Kiaro!

L’étiquetage CLP : de quoi s’agit-il ?
Rentré en vigueur depuis début juin 2015, le respect de la règlementation SGH (Système Général Harmonisé) doit être définitivement adopté par les fabricants français et européens par le biais de l’étiquetage CLP.

PR Photo

Le règlement CLP rend transparent la classification et l’étiquetage des produits chimiques en garantissant une communication claire sur les dangers que présentent les substances chimiques aussi bien pour les travailleurs que pour les consommateurs.

Avant toute mise sur le marché, un fabricant a l’obligation de mentionner sur l’étiquette si une substance est classée comme dangereuse ou si le mélange contient une ou plusieurs substances reconnues comme dangereuses (selon le seuil établi).

Une étiquette CLP doit contenir les informations suivantes:
– Le nom, l’adresse et le numéro de téléphone du fournisseur,
– Le volume nominal d’une substance ou d’un mélange contenu dans les emballages,
– L’identifiant du produit,
– Le cas échéant, les pictogrammes, les mentions d’avertissement, les mises en garde et les informations supplémentaires requises par une autre législation.

L’imprimante QuickLabel conforme CLP:
L’imprimante d’étiquettes Kiaro ! a permis à un grand nombre de fabricants d’imprimer directement dans leurs usines respectives des étiquettes conformes CLP. La Kiaro ! est capable de produire des étiquettes multi-couleurs tout en respectant le règlement CLP avec une résolution de 1200 ppp. Elle permet d’imprimer les pictogrammes CLP et SGH en rouge et noir tout en donnant la possibilité aux fabricants de personnaliser son étiquette avec d’autres couleurs pour son logo, son texte et son graphisme entre autres. L’imprimante numérique d’étiquettes Kiaro ! utilisée avec un logiciel d’étiquetage NiceLabel a pour objectif de faciliter l’impression d’étiquettes conformes CLP pour les fabricants en interne. Les imprimantes QuickLabel offrent une grande flexibilité aux fabricants.

QuickLabelSystems:
Depuis plus de 20 ans, QuickLabelSystems, entreprise américaine, facilite l’impression d’étiquettes pour les entreprises du monde entier en leur proposant des imprimantes d’étiquettes conformes aux législations en vigueur, rapides et robustes.