Articles avec le tag ‘culture’

Culture : les repas traditionnels basques

repas basquesLa nourriture est une composante essentielle de la culture d’une région ou d’un pays. Elle varie, évolue et s’inspire des différentes migrations et des découvertes de l’agriculture, tant et si bien que l’on peut en apprendre beaucoup sur l’histoire d’un endroit grâce à la nourriture, même chez les basques.

Différents rythmes de repas basques

Les repas tels que nous les connaissons aujourd’hui n’ont pas de valeur universelle et il existe de nombreuses cultures qui ne les pratiquent pas de la même manière. Même en France, l’organisation des trois repas quotidiens est relativement récente.
Dans la tradition basquaise, les repas sont plus nombreux et se rapprochent beaucoup des repas pratiqués partout en France et en Espagne il y a quelques siècles. Évidemment, tout le monde ne pratiquent plus cette organisation de repas ancestrale, mais le monde agricole est encore très concerné.

Les moments importants de la journée

La journée d’un paysan pyrénéen des alentours de Bayonne, Biarritz, est, typiquement rythmée par cinq repas quotidiens. Le premier, c’est le Gosaria, l’équivalent du petit-déjeuner. Une collation consommée avant de commencer sa journée de travail. Ensuite, vient l’Askaria, une sorte de petit-déjeuner salé pour reprendre des forces entre la traite des bêtes et le travail dans les champs.
Arrive ensuite le Bazkaria, un dîner pris vers midi avant la sieste et le repas le plus consistant de la journée. Puis, on passe au Arratsaldeko askaria, l’équivalent du goûter et, enfin, l’Afaria, le souper, avant d’aller se coucher.

Découvrez toute la richesse de la gastronomie, de la nature et de la culture de la Côte-Basque en faisant appel à une agence de voyage basque spécialisée dans le séjour sur mesure, capable de partager totalement sa passion pour cette région merveilleuse avec authenticité et toujours au meilleur prix.

Pour tout savoir sur l’entretien du Ficus Bonsaï

Même s’il est recommandé aux bonsaïkas débutants. Il ne faut pas faire n’importe quoi avec son bonsai Ficus sous peine de le voir dépérir. Donc pour tout savoir sur l’entretien des Bonsaïs Ficus, il faut se renseigner et ne pas laisser tomber au bout de quelques semaine. Et de cette façon, vous verrez votre Bonsaï s’épanouir.

Laurent Courbin : nouveau propriétaire de Technikart

Laurent Courbin, le nouveau propriétaire du magazine Technikart depuis le mois de Décembre 2015, a donné un nouveau souffle à ce magazine emblématique.

Un sauvetage qui fait du bien à la culture française et un objectif clair : Redonner une nouvelle vie à ce magazine qui a subi des mois compliqués.

Ekonomico revient sur les parcours parallèles de Laurent Courbin et du magazine Technikart.

Bollywood et la culture indienne

Depuis des siècles l’Inde fascine et c’est encore bien plus le cas grâce à son industrie cinématographique, en effet “Bollywood” est le plus grand acteur de la production de film au monde puisque ce sont plus de 1000 films qui sortent chaque année des studios indiens.

Histoire de bijoux …

C’est exacteisie ..ment ce que propose ce communiqué de presse, et dans le détail : Amatrices de mode et de bijouterie, découvrez un article plus que complet sur le voyage extraordinaire du bijou à travers les âges et les civilisations, jusqu’à sa finalité, le bijou fanta

Vous êtes sûr pour un voile d’hivernage ?

Telle est la question que l’on nous pose lorsque l’on explique aux personnes que laisser des plants à l’air libre pendant l’hiver donnait 90% de chance de voir un gel qui tue les racines et la totalité de la récolte…Alors nous leur conseillons le voile d’hivernage

Depuis Brest, direction l’Angleterre

Prenez la direction de l’angleterre depuis Brest. Un vol d’avion rapide vous mènera sur cette île où vous pourrez découvrir ou redécouvrir la culture Britannique.