Articles avec le tag ‘Bricolage’

À quoi servent les trous sur les côtés des Converse ?

Sur tous les modèles de la célèbre basket en toile Converse, on peut observer deux trous sur la face interne du pied. En plus d’être également cerclés de métal, ces deux trous ont exactement les mêmes dimensions que ceux pour accueillir les lacets. Alors, à quoi servent-ils ?

Ces deux trous sur le côté de votre basket en toile Converse servent à ajuster davantage la chaussure à votre pied pour lui offrir un meilleur confort. À l’époque de la sortie du premier modèle, cette innovation assurait une plus grande stabilité aux sportifs.

Infos pratiquesEffectivement, les Converse étaient, à l’origine, destinées à être utilisées par les sportifs et, notamment, les basketteurs. Ce sport nécessite de bonnes chaussures qui empêchent aux pieds de glisser hors de la semelle et aux chevilles de se tordre. Sur des chaussures en toile, ces deux trous remplissaient cette fonction.

Pour que ces deux trous remplissent leur mission, vous devez les utiliser quand vous lacez vos chaussures. En faisant passer votre lacet par ces deux trous, vous ajusterez plus précisément la basket à votre pied à chaque fois que vous les nouerez.

Pour ce faire, passez vos lacets dans les trous habituels et, quand il ne vous reste plus que trois étages libres, prenez le lacet que vous venez de passer dans la rangée extérieure de la chaussure pour le faire passer dans ces deux trous situés sur la face intérieure.

Enfin, vous pouvez recommencer à nouer normalement vos lacets en les faisant passer par les derniers trous disponibles. Désormais, votre pied sera mieux maintenu sur la semelle de la chaussure et les risques de chevilles foulées seront moins grands.

Avec Banjoo vous pouvez suivre en direct toutes les actualités du net qui pulsent et trouver des tas d’astuces novatrices pour faire twister votre vie.

Bricolage : un monde fascinant s’ouvre à vous

Bien que la France soit la référence en matière de gastronomie, la cuisine n’y est pas l’activité de détente préférée des Français. Grande surprise : nos compatriotes sont plutôt adeptes de bricolage et jardinage. Joindre l’utile à l’agréable, telle est leur motivation.

Car le bricolage permet de se relaxer tout en créant de jolies choses qui serviront de décoration, de rangement et autres. De son côté, le jardinage permet de donner un air apaisant et élégant à son extérieur et ce, sans forcément passer par les services d’un professionnel.

Pour découvrir des tas d’idées autour de ces activités, rendez-vous sur Bricoletout, un blog aux mille et une surprises.

Pour les passionnés de déco

Vous vous passionnez depuis quelque temps pour la décoration au point d’en faire votre passe-temps. À cet effet, vous vous intéressez sur tous les sujets se portant de près ou de loin sur l’aménagement d’intérieur.

Mais malheureusement avec les nombreux sites se spécialisant dans ce thème, vous manquez encore de blog de référence. Pendant vos recherches et vos navigations en ligne, est-ce qu’il vous est déjà arrivé de lire un article publié sur Un coin de Maison ?

Tout comme vous, ce site est aussi tenu par une grande passionnée. Voici peut-être l’occasion ou jamais d’échanger vos impressions, vos idées et vos inspirations.

Le sujet de la maison décortiqué à travers un blog spécialisé

Accédant à la propriété depuis peu, vous êtes très impatient de prendre enfin possession de votre nouveau logement. Toutefois, avant d’emménager sur les lieux, des petits travaux de rafraîchissement et de rénovation seront nécessaire.

Pour vous assurer de faire les choses comme il faut, faites de Maison Hebdo votre allié tout de long de cette entreprise. Sa particularité ? Les sujets qui y sont abordés sont très variés. Ce site n’est en effet seulement pas un blog sur la décoration, mais abordera aussi le thème du mobilier et du jardin.  Parmi ses articles phares sont sur la douche italienne et l’entretien des boiseries extérieures.

Besoin d’inspiration en matière de décoration, suivez le guide

Les propriétaires ont tous le même but : celui de transformer leur maison en un lieu de bien-être et de convivialité. Pour atteindre cet objectif, nombre d’entre eux sont obligés d’effectuer des travaux de réparation, de rénovation et de décoration.

Cependant, comme la crise à entraîner une baisse du pouvoir d’achat, il n’est plus possible de passer systématiquement par les services d’un professionnel pour ce type d’ouvrages. Aussi, nos contemporains préfèrent mettre la main à la pâte et réaliser eux-mêmes leurs travaux.

Pour les aider à réussir leurs entreprises, le blog sur la maison Kolorys leur propose des tas de sources d’inspiration et d’astuces autour du jardinage, de la décoration et de la maison.

Blog à visiter : www.kolorys.fr

Tout savoir et maîtriser sur la maison

Avec la baisse du pouvoir d’achat et la conjoncture, les Français choisissent de rester chez eux pour bichonner leur intérieur plutôt que de dépenser leur argent pour les sorties en tout genre. Décorer, bricoler et aménager sont devenus la priorité. Pour trouver les meilleures idées dans ces domaines, rendez-vous sur le site Focus Maison.

Ce magazine d’information met en ligne divers dossiers thématiques dédiés aux travaux d’aménagement, de bricolage ou de décoration. Un calendrier des manifestations autour du thème de la maison est aussi à découvrir sans plus attendre. Les recherches sur cet outil peuvent se faire par date ou par région.

Bricoler : une passion commune chez les Français

D’après de nombreuses études et enquêtes, le bricolage représente le loisir numéro 1 en France. Bricoler, rénover et aménager sont donc devenu des passions communes aux Français.

Cependant, pour réussir à réparer une tuyauterie, remplacer une vitre cassée ou rénover un vieux meuble, il convient d’acquérir les bonnes techniques. Le blog www.untoitsurmamaison.com intervient à ce niveau.

Il vous propose une pléiade de trucs et astuces pour réussir toutes vos activités manuelles en un tour de main.

Grâce aux nombreuses rubriques nommées, le bricolage n’aura plus aucun secret pour vous.

Bricoler avec les bons matériels

On a tous en nous un côté bricoleur. Chacun doit avoir un minimum de connaissance en la matière pour faire les petites réparations à la maison. On ne peut cependant bricoler avec n’importe quels matériel et outils. Pour faire le bon choix, Internet est l’outil incontournable.
Parmi les grossistes en outillages professionnels en ligne figure Bargueden Diffusion. Ce magasin dispose de pas moins de 20 catégories sur son site pour répondre à tout type de besoin. Particuliers et professionnels peuvent s’y approvisionner pour trouver le bon matériel. La boutique intervient dans plusieurs secteurs d’activité dont par exemple le bâtiment, la restauration, le commerce, le sport, l’hygiène ou encore la sécurité.
Pour trouver le bon produit sur le site, il suffit de taper son nom (ex: “coupe carreaux”) dans la barre de recherche et celle-ci vous fournira la liste de produits disponibles.
Vous pouvez également rechercher parmi les catégories proposées (ex: serigrahie, sablage, usinage, …). Une fois le produit trouvé, l’on peut passer à la commande et effectuer le paiement en ligne. Le matériel sera ensuite livré par la poste ou par un transporteur.

Zoom sur l’univers du bricolage

Le bricolage constitue à ce jour le loisir préféré dans l’Hexagone. Si au début des années 60, les Français n’étaient que 3 millions à apprécier cette activité, aujourd’hui neuf ménages sur dix pratiquent le bricolage. Le succès du cocooning est dû notamment à la baisse du pouvoir d’achat et à la crise.

Au lieu de sortir et effectuer d’autres activités divertissantes, les Français préfèrent bichonner leur habitat. Afin de les aider à s’adonner de manière optimale à leur passion, l’annuaire Cabane-et-jardin.com propose une vaste sélection de sites dédiés au bricolage. D’autres thématiques consacrées au jardinage, à l’outillage, à l’aménagement, à la décoration ou aux meubles sont aussi proposées.

Vivre sa passion pour la décoration et le bricolage

Vous avez la tête dans le bricolage, la décoration, la rénovation ou les travaux manuels ? Vous êtes en panne d’idées pour votre future création ? Rendez-vous sur Bricorum, le blog dédié au bricolage. Ce dernier partage d’innombrables informations sur les techniques à utiliser pour instaurer une ambiance conviviale et accueillante chez vous.

Il vous informe des méthodes d’harmonisation des couleurs pour votre intérieur, des choix des mobiliers, des procédés de rénovation de vieux meubles et bien d’autres encore. Grâce à ce magazine d’informations, vous pourrez vous vivre votre passion pour la décoration. Vous pouvez intervenir sur les billets mis en ligne en déposant vos commentaires après avoir pris soin de remplir le formulaire demandé.