Finance

Tout sur l’assurance

Si vous souhaitez obtenir des informations et conseils sur les assurances pour les particuliers et pour les professionnels, L’édito de l’Assurance est fait pour vous. Ce portail publie de nombreux dossiers et articles qui vous aideront à choisir la convention d’assurance la plus adaptée à votre profil et à vos besoins.

Un contrat d’assurance personnalisé

Toutes les informations dont vous aurez besoin avant de souscrire à un contrat d’assurance, vous les trouverez sur cette plateforme en ligne. Celle-ci énumère les intérêts d’une protection adaptée. Professionnels ou particuliers, vous pouvez vous connecter sur ce site qui s’adresse à tous. Ainsi, vous pouvez vous informer et faire le point sur les garanties dont vous aurez réellement besoin avant de signer pour un contrat

Le portail de la finance

Si vous désirez obtenir d’informations et de renseignements sur la finance, le site L’édito de la Finance est fait pour vous. Il propose de nombreux articles et dossiers sur les crédits, les assurances et d’autres sujets s’y rattachant.

Gérer efficacement

Ce site vous apprendra à vous tenir compte de certains points fondamentaux si vous souhaitez arriver à bien gérer votre argent. Il vous enseignera aussi à exploiter les nombreuses solutions de gestion, dont l’économie sur les impôts, vous guidera dans la planification des dépenses et vous inculquera la culture de l’épargne. D’autres informations comme la transmission de patrimoine sont également disponibles sur cette plateforme en ligne. Par ailleurs, cette dernière s’adresse à tout un chacun, professionnel, particulier, retraité ou étudiant.

Pour contracter un prêt sans danger

Trouver des financements à ses différents projets peut passer pour un acte anodin. Emprunter sans mettre son avenir financier en péril requiert, par contre, plus de bon sens et de discernement. Cet annuaire des sites de crédit constitue un outil pertinent pour aller dans ce sens.

S’informer, comprendre et comparer pour bien emprunter

Evaluer sa capacité d’emprunt, monter son plan de financement, détecter les signes précurseurs d’un endettement, ce sont autant de compétences qu’un demandeur de crédit doit développer. Où trouver des informations et des conseils pour les acquérir ou les consolider ? Lemagducredit.fr dresse la liste des sites spécialisés en crédit, qu’ils proposent directement des produits, ou qu’ils développent une approche plus informative ou pédagogique de l’emprunt. Le point fort de ce site : moins de temps investi pour des recherches mieux ciblées.

Pour bien s’assurer au quotidien

Particulier ou professionnel, être couvert par de bonnes assurances constitue une nécessité de tous les instants. Informez-vous correctement sur les types de couvertures proposées sur le marché en trouvant des sites spécialisés via cet annuaire.

Les meilleurs outils pour cibler son assurance

Vers qui se tourner pour couvrir ses risques professionnels liés aux métiers de la construction ? Comment optimiser les garanties de sa mutuelle santé ? Quelles assurances contracter en priorité lorsque l’on est senior ? Tous les profils de risques et de publics trouvent facilement un répondant, à travers les sites indexés sur www.leguidedelassurance.fr. Passez par cet annuaire pour réduire votre temps de recherche de site documentaire, de page de prestataire ou de comparateur dédiés, que vous recherchiez une assurance par secteur professionnel, ou par région.

Assurances professionnelles : pourquoi souscrire ?

Aucune activité professionnelle n’est à l’abri d’un potentiel risque. Dans le bâtiment, une malfaçon causée par le constructeur peut compromettre la solidité d’un bâtiment et le rend impropre à l’usage. Dans le commerce, un accident lors de la livraison peut faire perdre tout le stock. Ces évènements n’arrivent pas qu’aux autres.

Comment protéger ses activités ?

Il est toujours important de se protéger pour pérenniser son activité. Le marché des assurances à développer toutes sortes d’offres pour protéger les biens, les pertes d’exploitation, les véhicules, les données informatiques, l’environnement ainsi que la responsabilité civile. Pour découvrir les détails sur ces assurances, rendez-vous sur www.leguidedelassurancepro.fr. Ce guide en ligne expose des explications précises sur les assurances nécessaires aux professionnels comme l’assurance homme-clé, la garantie décennale ou encore l’assurance dommages-ouvrage.

Les actus économiques à portée de clic

Créateur, repreneur ou manager d’entreprise, vous n’êtes pas sans savoir l’importance de disposer des bonnes informations au bon moment. Ce site distille justement toutes les actualités qui touchent à l’économie.

Bien s’informer pour bien décider

Quelles sont les tendances du secteur tourisme, constitue-t-il un bon spot pour démarrer une nouvelle enseigne ? Dans quels produits les consommateurs sont-ils prêts à mettre leur argent ? Le street marketing en vaut-il la peine ? Ces questions semblent aller dans tous les sens, mais elles ont un point commun. Vous trouverez des éléments de réponse à chacune d’elles sur Economie-magazine.com. Ce site a été conçu ainsi : éclectique pour aborder tous les aspects de l’économie qui peuvent intéresser aussi bien les organisations et les chercheurs d’emploi que les particuliers.

Particularité de la loi Monuments Historiques

La loi Monuments Historiques s’applique aux bâtiments classés ou assimilés aux Monuments Historiques. Découvrez les conditions à respecter pour bénéficier de ses avantages ici.

Une loi pour les amoureux de vieille pierre

Cette loi de défiscalisation vise à encourager l’investissement dans des monuments historiques. Pour bénéficier d’une réduction d’impôts, l’investisseur a l’obligation de restaurer et d’entretenir le bien dans le respect des dispositifs imposés par la loi. Il doit aussi le garder pendant une quinzaine d’années. Sur Fiscalement.fr, vous trouverez d’autres détails sur ce dispositif. Ce site peut aussi vous être très utile si vous souhaitez vous informer davantage sur les autres solutions de défiscalisation, telles que la loi Pinel ou la loi Censi-Bouvard. N’hésitez pas à utiliser son simulateur de défiscalisation. Cet outil est simple d’utilisation et fiable.

Assurance décès ou assurance obsèques : que choisir ?

Vous souhaitez alléger les charges financières qui pèseront sur vos proches quand vous venez à disparaître ? Vous pouvez souscrire une assurance décès ou une assurance obsèques. Comment faire pour choisir entre ces deux produits ? D’autres articles comparants les différents biens et services sont visibles sur Comparativement.fr.

Comprendre l’assurance décès et l’assurance obsèques

L’assurance obsèques est constituée de garanties précises. Le capital doit être utilisé pour organiser les obsèques. Avec ce type de garantie, vous avez la possibilité de faire respecter vos volontés, quelles qu’elles soient. Le bénéficiaire de votre contrat peut être une famille proche, un ami ou une agence funèbre. Quant à l’assurance décès, le bénéficiaire peut utiliser le capital à sa guise. L’argent versé par votre assureur n’est pas obligatoirement destiné à financer vos obsèques.

Les services d’un courtier sur Quimper

Avoir un bon prêt immobilier n’est pas toujours aisé malgré le fait que les taux sont attractifs et que les banques font de la publicité. Cependant, ces établissements bancaires ne font d’effort face à des clients qui n’ont pas un profil excellent. Lire la suite de cette entrée »

Quel crédit immobilier choisir pour un achat immobilier ?

Vous pouvez financer l’achat d’un logement principal, d’une résidence secondaire ou d’un bien locatif avec un crédit immobilier. Même sans apport, vous pouvez souscrire un prêt immobilier. Toutes les informations sont sur Immobilièrement.fr.

Les différents types de prêt immobilier

Vous avez plusieurs choix de crédit immobilier pour financer l’achat d’un bien, qu’il soit neuf ou existant. En ce qui concerne les crédits classiques, vous avez, par exemple, le prêt amortissable, le prêt avec les paliers, le prêt modulable et le prêt hypothécaire. Il existe aussi des aides complémentaires au prêt logement. Si les crédits classiques que vous avez souscrits ne suffisent pas à financer votre projet, vous pouvez souscrire des prêts aidés. Le prêt à taux zéro et le prêt conventionné en font partie.