Blog

Utiliser la dictée vocale pour rédiger cet article

Lorsque l’on est rédacteur Web, il est parfois contraignant de passer du temps à taper sur le clavier. Grâce aux avancées technologiques, il est désormais possible d’enregistrer sa voix pour rédiger ses textes. Je teste depuis quelques minutes cette nouvelle méthode, découvrez mon ressenti dans cet article.

La saviez-vous ?

Cette date correspond à deux faits historiques totalement différents : la journée mondiale sans téléphone portable, et la naissance de Jules Verne. Vous souhaitez en savoir plus ? Ca se passe par ici !

Le blog de Capucine

Salut les filles, je m’appelle Capucine et je viens de lancer mon petit blog. N’hésitez pas à me rendre visite ! Ca se passe ici : capucinevandebrouck.fr

À quoi servent les trous sur les côtés des Converse ?

Sur tous les modèles de la célèbre basket en toile Converse, on peut observer deux trous sur la face interne du pied. En plus d’être également cerclés de métal, ces deux trous ont exactement les mêmes dimensions que ceux pour accueillir les lacets. Alors, à quoi servent-ils ?

Ces deux trous sur le côté de votre basket en toile Converse servent à ajuster davantage la chaussure à votre pied pour lui offrir un meilleur confort. À l’époque de la sortie du premier modèle, cette innovation assurait une plus grande stabilité aux sportifs.

Infos pratiquesEffectivement, les Converse étaient, à l’origine, destinées à être utilisées par les sportifs et, notamment, les basketteurs. Ce sport nécessite de bonnes chaussures qui empêchent aux pieds de glisser hors de la semelle et aux chevilles de se tordre. Sur des chaussures en toile, ces deux trous remplissaient cette fonction.

Pour que ces deux trous remplissent leur mission, vous devez les utiliser quand vous lacez vos chaussures. En faisant passer votre lacet par ces deux trous, vous ajusterez plus précisément la basket à votre pied à chaque fois que vous les nouerez.

Pour ce faire, passez vos lacets dans les trous habituels et, quand il ne vous reste plus que trois étages libres, prenez le lacet que vous venez de passer dans la rangée extérieure de la chaussure pour le faire passer dans ces deux trous situés sur la face intérieure.

Enfin, vous pouvez recommencer à nouer normalement vos lacets en les faisant passer par les derniers trous disponibles. Désormais, votre pied sera mieux maintenu sur la semelle de la chaussure et les risques de chevilles foulées seront moins grands.

Avec Banjoo vous pouvez suivre en direct toutes les actualités du net qui pulsent et trouver des tas d’astuces novatrices pour faire twister votre vie.

Un concept révolutionnaire pour combattre la fast-fashion

Pour lutter contre ce phénomène mondial, une jeune australienne a ouvert une bibliothèque de vêtements.

Un nouveau concept de boutique

Le concept de la boutique de Sarah Freeman, située en plein cœur de Sydney, est exactement le même que dans une bibliothèque ou un vidéoclub : ici on n’achète rien, on emprunte seulement et on paye, soit un abonnement, soit à chaque emprunt.
L’objectif de la jeune femme, c’est d’éviter le gaspillage monumental dont les consommateurs, avides de changement et de nouveauté, se rendent responsables quand ils achètent des vêtements qu’ils ne portent qu’une ou deux fois.

Vaincre la fast-fashion

Sarah Freeman est convaincue que le comportement des consommateurs peut changer l’industrie. Pendant les 15 premières années du 21e siècle, le nombre de vêtements achetés par an et par consommateur a grimpé de 60%, résultat la production a doublé.
Pourtant, cette production frénétique, typique de ce que l’on a baptisé la fast-fashion, a des conséquences dramatiques sur la planète en polluant l’eau, mais aussi sur les conditions de travail des ouvriers, de plus en plus mauvaises pour maintenir les coûts bas.
Maintenant, les habitants de Sydney peuvent combattre la fast-fashion en changeant de vêtements tous les jours grâce à ce concept qui ne tardera sans doute pas à franchir les frontières.

Consultez des tas d’informations inédites et des renseignements utiles pour votre quotidien sur ACAJ : Au cœur aujourd’hui, le blog qui prend à cœur d’améliorer le monde d’aujourd’hui.

Une innovation du quotidien pour aider les abeilles

Les abeilles sont en voie de disparition et ce petit insecte est alors devenu un symbole de l’urgence écologique ce qui a inspiré une entreprise de marketing polonaise.

Un papier qui nourrit les abeilles

La société de marketing Saatchi&Saatchi s’est associée à City Bees pour lancer la fabrication d’un papier qui nourrit les abeilles. L’idée serait alors d’utiliser ce papier pour produire une grande partie de nos petits besoins en papier, comme les étiquettes, les tickets de caisse et de parking, etc.

Le papier est évidemment biodégradable, mais il est aussi composé de glucose pour nourrir les abeilles. Comme il est recouvert d’une peinture ultra-violette invisible pour l’œil humain, il attire les abeilles qui viennent alors le butiner.

Ce papier sauvera-t-il les abeilles ?

Évidemment, ce papier ne sauvera pas les abeilles, notamment parce que les abeilles ne disparaissent pas parce qu’elles meurent de faim. Si les abeilles sont en voie de disparition aujourd’hui, c’est principalement à cause de l’usage massif de pesticides sur les cultures gérées par l’Homme.

S’il ne résout pas la crise écologique qui s’annonce, ce papier a au moins l’avantage d’être écologique, mais aussi d’être un bel exemple de campagne marketing réussie. Nul doute que les ventes de papier de ce genre ne tarderont pas à décoller.

Suivez toutes sortes d’actualités utiles et vraiment profitables patiemment rassemblées et exposées dans le détail pour une information pertinente sur BaluNET : le blog de l’abeille.

Préparer sa liste de mariage

Vous allez vous marier bientôt, et vous cherchez un site pour préparer votre liste de mariage, cliquez vite sur cet article qui vous donne quelques conseils pour préparer votre liste

Pour ou contre le mariage ?

Suite à une discussion avec une amie qui souhaite se marier prochainement, Laealle a écrit ce petit billet pour savoir si vous étiez plutôt contre ou pour le mariage ? Vous en pensez quoi ?

Votre magazine en ligne sur la nature

Au centre de tous les débats, la préservation de l’environnement conduit aujourd’hui nos actions et beaucoup de combats. Les gens prennent de plus en plus conscience des conséquences de leurs actions sur l’environnement.

Mais beaucoup ne savent pas exactement quelles habitudes adopter pour réduire leur empreinte écologique. D’où l’intervention de certains blogs comme Ideal Nature. Celui-ci est se divise en trois rubriques dans lesquelles on parle de l’environnement, du jardinage et de la nature en général.

Partez ainsi à la découverte de paysages atypiques et allez à la rencontre des ressources incroyables offertes par mère nature. Conseils, astuces, actualités sont notamment proposés par Elodie et son équipe.

Mode et bijoux en folie

Comme toutes les filles, vous aussi vous aimez la mode et les bijoux. Connaître les dernières tendances, avoir des idées de look et savoir quels bijoux porter avec quel type de vêtements. Si vous êtes une véritable fashionista, Broutille & Breloque est fait pour vous.

Sur ce blog, vous allez découvrir des articles sur les bijoux, vous pouvez découvrir des astuces modes, mais pas que. En effet, d’autres sujets sont aussi à lire sur ce blog selon les envies et les humeurs de Noémie. Ainsi, vous découvrirez des articles girly et passionnants sur la vie d’une accro de la mode et des accessoires de beauté.