4 étapes pratiques pour faire disparaitre les liens négatifs sur le web

Sur cet article, l’agence CSV vous propose quelques étapes très pratiques pour vous aider à noyer les liens et les articles négatifs, qui peuvent vous porter préjudice et qui nuisent à votre E-réputation. Comment supprimer ces contenus ne semble pas trop concevable, le noyage de ces informations semble être la méthode la plus pratique pour maitriser la prolifération de tous ces liens. La stratégie de noyage s’établira ainsi en 4 étapes, que vous pourriez suivre en détails, pour vous aider à sortir indemne de toutes ses mauvaises informations qui circulent sur le web, à votre propos.

Identifier et rivaliser tous les contenus négatifs recensés

Alors, dans un premier temps, il est nécessaire d’identifier tous les liens qui peuvent vous porter préjudice sur Internet. Afin de les repérer facilement, vous pouvez vous confier directement à la recherche sur Google. N’oubliez pas d’établir un tableur Excel pour lister tous les url qui seront concernés par cette opération. Sachez que l’ampleur de votre stratégie dépendra de la quantité de liens négatifs que vous arriverez à recueillir.

Une fois que vous auriez tout rassemblé les liens vous portant préjudice, vous pourrez passer par la création d’un ensemble de contenus positifs. Rivalisez avec ces liens négatifs qui se propagent, en diffusant également, toute une masse de liens positifs, surpassant en quantité et en qualité, pour les inonder avec efficace sur les résultats de Google. Comme les plateformes de blogging se font également de plus en plus nombreuses actuellement (WordPress, Blogspot, Over-blog…), n’hésitez non plus à les exploiter pour booster cette opération.

Référencer ses contenus positifs et rendre ses stratégies plus souples

Pour permettre à vos contenus positifs d’atteindre les premières pages de Google, il vous faudra aussi penser à leur référencement. Avec un bon référencement, il ne vous suffira que d’un ou de deux semaines pour découvrir les premiers résultats. Plusieurs stratégies devront ainsi, être mises en œuvre pour vous permettre d’atteindre vos objectifs.

Une fois que les premiers résultats de votre référencement apparaissent, songez à réadapter les stratégies que vous avez employées, en fonction de ces premiers résultats, afin que l’efficacité de votre référencement puisse durer, et pour que vos informations positives puissent durer sur les résultats de Google.

En savoir plus sur le nettoyage de lien sur internet

Laisser un commentaire